Si vous êtes passionnée de sacs, comme nous, mais que vous avez des doutes sur comment choisir le sac à main cuir pour ses 20 ans, alors venez avec nous, cet article est fait pour vous !
Saviez-vous que certains modèles de sacs permettent de valoriser ce que vous aimez et de masquer ce que vous n'aimez pas, dans votre silhouette ?
Donc c'est d’observer votre taille ainsi que la largeur de vos épaules, de votre abdomen et de vos hanches est important et aide beaucoup lors du choix de cet accessoire important.
C'est qu'en général, notre cerveau a été programmé pour considérer l'idéal, cette silhouette, où il est possible de trouver l'équilibre et l'harmonie des formes. La première étape consiste donc à vous observer dans le miroir et à découvrir où se trouve le plus grand volume de votre corps.
Un sac à main en cuir pour femme Idéal pour votre taille :
Tout le monde sait que si vous êtes une femme de taille moyenne, des sacs plus petits seront mieux pour vous. Mais savez-vous pourquoi ? Des sacs simples et plus petits donnent l'impression que vous êtes plus grand.
Évidemment, il y a des grands sacs qui vont bien aux petites femmes, et des petits sacs qui vont bien aux grandes femmes, car le sac à main cuir pour femme doit aussi s'adapter aux différentes occasions. Mais encore, en termes de proportion:
Si vous mesurez jusqu'à 160 cm, par exemple, le concept de taille « idéale » correspond à des sacs mesurant jusqu'à 30 cm de long.
Si vous êtes une femme grande, les sacs moyens et grands conviendront mieux, car les petits sacs donneront l'impression que vous êtes encore plus grande.
Si, pour des raisons pratiques, vous souhaitez toujours utiliser un sac à bandoulière et/ou un sac à bandoulière, choisissez ceux qui ont des volumes plus petits et essayez de les porter toujours devant le corps.
Maintenant, si vous avez des hanches étroites, des sacs plus larges, 13 centimètres ou plus, donnent l'impression que vos hanches sont plus larges. Optez pour des sacs à anses longues, qui peuvent être portés en bandoulière et/ou en bandoulière, pour jouer le volume sous le corps et équilibrer la silhouette.
Les poches et séparateurs
C'est un point important et il varie beaucoup d'une personne à l'autre. Il y a ceux qui préfèrent les sacs qui ont une poche extérieure pour ranger la monnaie ou pour laisser le téléphone portable à portée de main.
Il y a aussi ceux qui aiment les sacs avec des poches intérieures spécifiques pour le rouge à lèvres, le stylo et le téléphone portable, ou même un bon séparateur central pour mettre un livre, un cahier ou une tablette, selon la taille de la pièce.
Ceci, sans aucun doute, est un détail important que vous devriez vérifier lors de l'achat d'un sac, car souvent aussi beaux qu'ils soient à l'extérieur, ils n'ont pas la division appropriée dont vous avez besoin à l'intérieur et avec cela leur praticité diminue beaucoup, vous obligeant à utiliser des trousses de toilette et des étuis pour organiser l'espace à l'intérieur du sac.
La fermeture éclair et les fermoirs
Faire attention au type de fermeture et à la qualité de la fermeture éclair du sac est primordial. Les sacs sans fermeture éclair peuvent être pratiqués à plusieurs reprises, mais être dangereux, surtout pour ceux qui utilisent les transports en commun.
Lorsque vous regardez le sac, ouvrez et fermez la fermeture éclair plusieurs fois pour vous assurer qu'il ne reste pas coincé et qu'il est solide. Vérifiez également que l'ouverture n'est pas trop compliquée : les sacs à fermeture ceinture ou bouton sont plus difficiles à ouvrir que ceux à fermeture éclair et aimant.
En analysant les éléments ci-dessus lors du choix de la pièce, vous pourrez quitter le magasin avec la certitude d'avoir acheté ce dont vous avez vraiment besoin et que vous aimez.
Il convient également de rappeler qu'en cas de doute, un sac nude ou noir est le type qui ne se démode jamais et sera toujours très facile à assortir à n'importe quel look. Mais n'ayez pas peur de prendre des risques et d'investir dans une pièce plus à la mode, tant qu'elle s'harmonise bien avec votre style.