Quel est le meilleur coussin de voyage ?


 

Le coussin de voyage est l’accessoire indispensable pour des vols en avions ou tous autres trajets. Il permet d’éviter toutes douleurs musculaires pour un trajet apaisant. Bien que plusieurs variantes soient disponibles sur le marché, la difficulté réside dans le choix d’un modèle adapté. Voici une sélection des meilleurs coussins de voyage.

 

Les différents types de coussins de voyage

Afin de connaître le meilleur coussin de voyage, il convient de connaître les différents types existant : 

·        Le coussin gonflable

En termes de prix, le coussin gonflable est le plus économique. Il peut être gonflé en fonction du soutien désiré et du confort recherché. En cas d’inutilisation, il suffit de le dégonfler pour en faciliter le transport. Parce qu’il est peu encombrant, le coussin de voyage gonflable peut se hisser facilement dans le sac à main. Toutefois, le gonflage et le dégonflage de ce type de coussin de voyage peuvent vite devenir fastidieux. 

·       Le coussin rembourré en mousse à mémoire de forme

Le coussin à mémoire de forme est réputé pour ses qualités ergonomiques. Cela est principalement dû à la mousse viscoélastique en rembourrage. Cette dernière bénéficie d’une haute résilience qui offre un soutien et un maintien adaptés à tout type de morphologie.

Outre le rembourrage, comme pour les matelas bultex, les coussins de voyage à mémoire de forme disposent souvent d’un revêtement en coton à la fois doux et hypoallergénique. Il peut également s’agir de polyester ou d’autres matières confortables.

·        Le coussin réglable en largeur

La largeur du coussin de voyage peut être modulée grâce à un système de velcro. Le réglage se fait simplement. Ainsi, chacun pourra adapter le confort offert par le coussin en fonction de la morphologie de son cou.

·         Le coussin avec poche latérale

Outre sa fonction de coussin de voyage, ce modèle dispose d’une poche qui permet de ranger des équipements utilitaires tels que le téléphone ou le lecteur mp3. Cela permettra de profiter d’une musique relaxante durant tout le trajet. La durée du voyage ne sera plus un problème.

Choisir le meilleur coussin de voyage

Différents critères sont à prendre en compte pour déterminer quel est le meilleur cousin de voyage. Le choix ne se fait pas au hasard, car c’est le confort qui est en jeu. De prime abord, on se concentrera sur l’épaisseur du coussin, sa forme et ses fonctionnalités additionnelles.

Le meilleur coussin de voyage se voudra le plus confortable possible. Parce qu’il est plus ergonomique et sans compromis, l’oreiller de voyage à mémoire de forme se démarque des autres variantes. Il s’adapte facilement à chaque taille et forme de cou et de tête. Pour que ce modèle de coussin soit véritablement efficace, on doit le choisir à la bonne épaisseur. Plus il a du volume et plus le maintien sera convenable. En effet, les chocs seront davantage amortis. Ainsi, il n’y aura pas de risque que la nuque endure la souffrance en cas de mouvements brusques.

Par ailleurs, il y a plus d’intérêt à choisir un modèle déhoussable pour que l’hygiène prime encore plus sur le confort.

 

Commentaires