Comment faire une pose d’extensions de cils ?

Toutes les femmes qui désirent avoir des cils volumineux, beaux, en gros des cils parfaits peuvent désormais recourir à l’extension de cils. C’est une technique révolutionnaire qui permet aux femmes et à certains hommes d’avoir les cils de leur rêve. Qu’est-ce qu’une pose d’extensions de cils et comment la réalise-t-on ? 

pose extensions cils


Définition d’une extension de cils

La pose d'extensions de cils comme son nom l’indique permet de rajouter de la longueur aux cils. Cette même technique (pose d’extensions de cils) sert à embellir les yeux tout en donnant du volume aux cils. 

C’est une technique très appréciée par les femmes qui ont des cils fins ou trop courts. Ce sont des professionnels qui se chargent de cette tâche et les cils qu’ils utilisent sont faits à base de fibre de soie et de microfibre. Différentes techniques sont utilisées pour réaliser la pose des extensions de cils. 

Les différents types d’extensions de cils 

De manière générale, on retrouve deux méthodes de pose de cils. 

Première méthode : La pose cil à cil 

Cette méthode permet d’obtenir une extension de cils complètement naturelle. Elle consiste à poser cil par cil l’extension prévue sur les cils naturels des clientes. Les extensions de cils utilisées ont généralement 0,15 mm d’épaisseur et il faut au minimum 200 extensions pour finir la pose. Les personnes qui expérimentent pour la première fois la pose d’extensions de cils sont les principales cibles de cette méthode, car à la fin elle donne un résultat magnifique. 

Deuxième méthode : L’extension de cils volume russe

Cette technique est un peu plus sophistiquée que celle qu’on a découverte précédemment. Elle permet de rendre beaucoup plus denses les cils. Ce sont des extensions de cils à épaisseur très fines qui sont utilisées. Les clients peuvent choisir le nombre de cils qu’on aura à poser au cours de l’opération. Le volume des cils est classé en D, on retrouve donc des bouquets de 2D et plus. 

Déroulement de la pose d’extensions de cils 

Peu importe la technique utilisée pour la pose des cils, la procédure ne change pas. La pose commence par l’installation de la cliente : elle est allongée et installée confortablement afin que l’opération ne soit pas une torture. 

Ensuite, la personne chargée de l’opération pose un patch en gels sous l’œil. Après cela, elle nettoie les cils avant de les isoler et de les poser. La durée de la pose peut varier d’une méthode à une autre. Quand l’opération sera terminée et que les vapeurs de colle se seront évaporées, la cliente peut voir le résultat. 

Un bon entretien permettra de garder les cils obtenus dans un bon état durant un bon moment. 

Commentaires